■ mes dessins du samedi


je vais dessiner très souvent depuis quelques années. je rejoins une trentaine de personnes qui font la même chose que moi dans ce local de l'uqam.

je n'avais pas fait de dessin modèle vivant depuis le cegep, ce qui remonte à plus de 30 ans. après de la pratique et encore de la pratique, j'y arrive tranquillement. je suis souvent admirative des autres artistes présents, mais je ne me décourage pas. j'ai commencé rapidement à ajouter de la couleur, de manière très tactile, puisque j'utilise mes doigts. j'aime beaucoup les pauses de 5 à 10 minutes. c'est souvent avec ce tempo que je fais mes meilleurs dessins.





le livre, d'environ 6" x 8,5", inclut deux livrets. le premier présente mon petit rituel avant le début de la session et le deuxième présente 16 dessins choisis dans mes nombreux cahiers. le tout relié manuellement par des fils de coton dans une couverture grise légèrement cartonnée.
les dessins sont reproduits par impressions numériques.

•• épuisé ••


Commentaires

Messages les plus consultés